La je vous mets un billet que

  • Le 1er jour de la recette : il n'y aura qu'un seul bug, "Impossible de se connecter à l'application"
  • Le 5ieme jour, on passe la barre des 50 à 100 bugs !!!


Et là on sent une impression de déjà vu

Création du Backlog et priorisation

le CP liste tous les bugs (ce qui lui donne le backlog)
et les classes par priorité en regardant la criticité de l'anomalie

Définition du Sprint

Il organise une réunion flash pour présenter les bugs et avoir des estimations de son équipe,
tout en rappelant les priorités de chaque bug...

Communication sur le Sprint

Le chef de projet présente ce qui va être livré dans le Sprint, bien sur le client négocie car il n'y a que "quelques" bugs mais pas tous.

Point avec l'équipe (Les Scrums meeting)

Régulièrement, l'équipe remonte les bugs corrigés, ceux qu'ils pensent faire et les difficultés qu'ils ont rencontré,
en retour, le chef de projet présente la vision coté client et chacun retourne à ses corrections.

Livraison et démonstration

Le chef de projet présente un par un tous les bugs corrigés, il en profite pour lui donner le contenu du prochain sprint.

Rétrospective

En 2 minutes : "Bon les gars, on était à 200 bugs lundi, on en a livré 15 : bravo
on en est à 205 car le client en à remonté 20 de plus


Sur cette "fiction", les Sprints durent 1 journée (comprendre 9h à 21h + les Week-end).

Au bout d'une dizaine de sprint, l'application commence à être stabilisée mais que de gâchis, que d'énergie perdue....