Je trouve que c'est la méthode la plus simple et la plus rapide pour présenter l'avancement global de votre projet.
La preuve en image :
Scrum - MS Project
Vous (ScrumMaster) ou votre PO peu présenter l'avancement par Release et par Sprint.
Ici, les Sprint 0 et 1 se sont bien terminés mais le Sprint 2 a pris un peu de retard : qui sera à confirmer dans quelques jours (Allez voir le Backlog de Sprint si vous souhaitez des informations plus fraiche).

Quelques remarques sur l'utilisation de MS Project

Activez la courbe d'avancement

A chaque fois que vous présentez un Gantt, le lecteur met son gros doigt sur le planning et trace un trait pour voir où en est le projet.

En activant cette option (Clic droit ) : Courbe d'avancement

Puis : Courbe d'avancement
Cochez la case "Toujours afficher la courbe d'avancement courante".


% achevé

Bien sur si vous ne renseignez pas le "% achevé" votre courbe ne bougera pas :-).
Faire clic droit sur le "nom de la tâche", puis "insérer une colonne", choisir "% achevé" dans la liste "nom de champ" (c'est le premier) et cliquer sur Ok.


Les textes et les couleurs

Ok, nous n'avons pas tous eut la chance de faire les beaux arts (moi le premier), mais essayez de mettre un peu de couleur pour vos Release.
Essayez de donner un nom à chacun de vos Sprints c'est quand même plus sexy que Sprint 1, Sprint 2, Sprint 3...


A vous de voir avec votre Product Owner si il souhaite intégrer ces activités sur le planning.
Par contre, je ne vous conseille pas de détailler plus finement le contenu de vos Sprints :-)