8 Mauvaises raisons

1/ Pouvoir rajouter sur son CV : "Co-organisateur d'un évènement international autour de l'Agilité réunissant plus de 300 personnes".

Merci à :

Bruno Sbille (Belgique)
Pascal V Cauwenbergh (Belgique)
François Bachmann (Suisse)

Justifiant le coté international de l'évènement :-)

2/ Avoir la meilleur excuse du monde pour oublier la fête des mères

ça fait 6 mois que l'on bosse comme des dingues sur l'évènement et tu vois j'avais la tête ailleurs...

3/ Avoir une place GRATUITE à la conférence et surtout au dîner

çà fait quand même économiser quelques euros...

4/ Avoir un compte twitter à gérer en plus

Et donc follower son compte perso pour gagner 1 follower

5/ Avoir un femme fan de "Pékin express, la route des grands fauves"

Les réunions de l'orga se déroulent tous les mercredis soir en même temps que Pékin Express....

6/ Avoir le droit de porter un TShirt "Staff Agile France"

Et puis tu gardes le TShirt quand la conf est terminée...: la méga grande classe

7/ Augmenter ses chances d'avoir une session sélectionnée durant la conférence

Vous êtes organisateur, vous avez pouvez donc facilement influencer vos collègues...

8/ Définir le planning des sessions en fonction de VOS goûts et VOS choix de session

Le pied, c'est vous le "BOSS", plus de choix à faire entre les sessions qui se déroulent en même temps : vous avez tout planifié à votre convenance....

8 Bonnes raisons

1/ Découvrir l'envers du décor

Et voir que finalement ce n'est pas si compliqué que cela (heureusement que les "anciens" sont là pour aider les nouveaux) !!!

2/ Pratiquer le Lean sur un exercice pratique

Et oui quand vous avez 300 sacs à préparer avec les goodies, plaquettes des sponsors et programme, vous essayez d'améliorer votre flux...
Et au bout de 2 heures et 300 sacs : je vous promets que vous êtes un champion.

3/ Travailler avec des personnes différentes

Différentes de celles que vous cotoyez tous les jours.
Différente dans les objectifs et dans l'esprit : tout le monde est réuni pour faire de cet évènement un succès et non pour trouver le coupable de l'échec.
Différentes car il n'y a pas de "BOSS", de "MANAGER" ou de "CHEF"...

4/ Découvrir des orateurs

Vous avez beau lire les bio des orateurs, vous échangez avec les autres membres de l'association pour découvrir d'autres orateurs : ceux qu'il ne faut absolument jamais rater.

5/ Étoffer son carnet d'adresse

Vous rencontrez plein de personnes durant les 6 mois de la préparation de l'évènement et durant l'évènement (même après !!!)...

6/ Le contact humain

On comprend mieux les choses en parlant avec des gens qu’en lisant des articles ou des bouquins…

7/ Vous choisissez le menu pour le repas du soir

(#privatejoke) :-)

8/ C'est une expérience ENRICHISSANTE !!!

Non, ne cherchez pas : vous ne gagnerez pas un euro en étant co-organisateur, mais vous apprendrez énormément...


PS : Cela fonctionne pour Agile-France mais aussi Agile-Tour, Scrum Day et Mix-IT :-)